DODGE VIPER LE MANS
Dodge a commercialisé pour le première fois la Viper en 1991au moment où le groupe Chrysler avait besoin de se créer une page plus dynamique. Le premier prototype a été testé en Janvier 1989. Il a fait ses débuts en 1991 avec deux modèles équipés du fameux V10 de pré-production sur l’Indi 500. Cette Viper deviendra rapidement la voiture de sport de référence sur le marché américain et d’impose en tant qu’héritière d’une longue culture du “Muscle cars“. deux exemplaires donneront ses lettres de noblesses lors de l’édition 1994 des 24h du Mans. Les deux voitures américaines furent classées terminant deuxième et troisième de leur catégorie GT1. La légende était en marche…
Chez Faster, dans l’atelier c’est aujourd’hui l’une des plus glorieuses Viper du circuit Européen est en pleine restauration.
Cette exemplaire de 2000 ( Châssis n°34), débuta sa carrière lorsqu’il fut préparé pour le team Paul Belmondo Racing. Jaune aux couleurs de Consors, Igol, Extra et Ciné Cascade, elle est engagé cette même année au 24 heures du Mans sous le n°54 avec l’équipage Lagniez/Derichbourg/ Martinole et poursuivra la saison en GT FIA à Monza et Silverstone sous le n°10 avec l’équipage Lagniez / Martinole .
Dès 2001 elle poursuit une carrière en endurance, en repassant bien évidement par Le Mans (2003). durant plus de 7 ans, elle remporta de belles victoires et occupa de nombreuses places d’honneur aux mains de grands pilotes au fil des rachats par de nouvelles équipes qui la font évoluer (aileron arrière, trains roulants seconde génération, face avant, freins carbone, allégée…etc).
Moteur V10 de 630/640ch.
Poids : 1 180kg.
Freins Carbone Brembo.
Boîte séquentielle Ricardo avec multiples possibilités d’étagement de boîte.
Petit pont. DN 44
Système d’acquisition de donnée et de gestion Moteur Motec V8