MINI JCW BUGGY DAKAR 2019
Les trois MINI John Cooper Works Buggies ont effectué leurs derniers kilomètres avant de commencer leur voyage vers le Pérou. L’équipe X-raid MINI John Cooper Works a utilisé la piste d’essai Magna, près de Steyr, pour l’essai final. Les moteurs de la MINI JCW Buggy et de la MINI JCW Rally sont développés et assemblés à l’usine du groupe BMW à Steyr.
Il reste moins de 50 jours avant le départ du rallye Dakar dans la capitale péruvienne, Lima. L’équipe X-raid a préparé les trois buggies MINI John Cooper Works au siège de la société à Trebur. Pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement, les trois équipages se sont rendus en Autriche pour un court shakedown.
L’hiver, le froid et la neige était là mais la piste d’essai était dégagée, ce qui a permis aux équipes de procéder aux derniers réglages des voitures sans aucun problème.
Sven Quandt: «C’était très utile pour nous de pouvoir utiliser la piste . Après la construction des trois buggies, il était très important de tout vérifier à nouveau avant que tout soit transporté vers Lima. ”
Le moteur de la MINI JCW Buggy est basé sur le moteur de production BMW 50d, mais a été modifié pour répondre aux exigences du rallye tout-terrain.
Les employés de l’usine de Steyr ont assisté à la présentation de la MINI JCW Buggy de Stéphane Peterhansel surnommé “ buggy Frenchman“. Pendant la pause de midi, Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres étaient ravis de signer des autographes pour les employés.
Les carrosseries et de nombreuses éléments de la MINI JCW BUGGY et MINI COUNTRYMAN 4×4 sont réalisées chez FASTER