Baja Aragón 2019
Un triplé pour les Mini X-Raid
Lors de la quatrième manche de la Coupe du Monde FIA des Bajas Tout-Terrain, trois MINI John Cooper Works en terminent l’épreuve sur le podium de la ville espagnole de Teruel. L’équipage composé d’Orlando ‘Orly’ Terranova et Bernardo ‘Ronnie’ Graue (tous deux Argentins) précèdent les Espagnols Joan ‘Nani’ Roma et Alex Haro, suivis de Jakub ‘Kuba’ Przygonski (Pologne) et de Timo Gottschalk (Allemand).
Terranova et Graue ont réalisé une performance une très belle performance en Espagne, remportant trois des quatre spéciales. À la fin de la course, les deux pilotes argentins avaient plus de trois minutes et demie d’avance sur leurs poursuivants. Cette victoire voit Terranova remonter à la deuxième place du classement général FIA 2019, à seulement quatre points du leader le russe Vladimir Vasilyev.
Roma 2e et Przygonski 3e sur la ligne d’arrivée avaient perdu un temps précieux à cause de crevaisons lors des premières spéciales, mais ils ont refusé d’abandonner et ont poursuivi l’attaque jusqu’à la dernière spéciale. Leurs efforts ont été récompensés: Roma a enregistré le meilleur temps devant Przygonski . Przygonski conserve la troisième place du classement général de la FIA.
Baja Aragón 2019
1. Orlando Terranova (ARG) / Bernardo Graue (ARG) MINI John Cooper Works Rally – 6h 21m 40s
2. Nani Roma (ESP) / Alex Haro (ESP) MINI John Cooper Works Rally – 6h 25m 16s
3. Kuba Przygonski (POL) / Timo Gottschalk (GER) MINI John Cooper Works Rally – 6h 25m 52s
4. Martin Prokop (CZE) / Jan Tomanek (CZE) Ford – 6h 27m 13s
5. Vladimir Vasilyev (RUS) / Konstantin Zhiltsov (RUS) Toyota – 6h 33m 57s